Overblog
Carnet de bord de Gérard

Top articles

• Un tour par la chapelle Saint Vincent

02 mai 2010 ( #Course à pied )

Présent à Soucieu en Jarrest, ces 1er et 2 mai, je profite de la matinée de ce dimanche pour faire une bonne sortie de course à pied. Je pars à 10h, sur le circuit "de la chapelle" qui passe à la chapelle Saint-Vincent de St Laurent d'Agny Le ciel est...

• Aubenasson

21 mai 2010 ( #Cyclisme )

Encore un sacré vent du nord. Mais, heureusement, de la chaleur et du ciel bleu. Une sortie de vélo juste pour faire tourner les jambes, en endurance, l'objectif étant, en course à pied : le Trail de la vallée de la Roanne (16km/350m D+, sur chemins et...

• Boucle saounienne

02 décembre 2011 ( #Cyclisme )

Vendredi 02 décembre. Je n'ai encore que peu de temps pour rouler. De plus le ciel est bien couvert, et la pluie qui tombe par intermittence depuis cette nuit n'engage pas à aller très loin. Je choisis l'une de mes boucles préférées : la boucle par Saoû....

• Bilan : février 2012

29 février 2012 ( #Bilans )

VELO : 14 sorties, pour 720 km, 12010m D+ ( Coefficient : 1,66%). Le vélo est resté au garage pendant la période de grand froid. COURSE A PIED : 10 sorties, pour 109 km, 1500m D+. J'ai profité du grand froid pour augmenter mon capital "course à pied",...

• CAP : Gardettes et bord de Drôme

05 février 2012 ( #Course à pied )

Dimanche 05 février Il fait encore -7°, lorsque je pars courir à 9h15. Il fait froid, mais le soleil, et le vent presque absent, rendront la sortie plutôt agréable. Parti du haut de ma colline, il me faut faire 1 km de descente glaciale, avant de traverser...

• CAP : bord de Drôme

03 février 2012 ( #Course à pied )

Vendredi 03 février Toute la matinée, le vent du nord a soufflé en bourrasques. entrainant la neige qui tombait, et soulevant celle qui était au sol. Il n'était pas conseillé de trop rester dehors. A 14h le vent s'est calmé un petit peu.Mais il fait grand...

• CAP : Gardettes, Aouste, Crest

02 février 2012 ( #Course à pied )

Jeudi 02 février Avec le froid glacial qui sévit aujourd'hui, une température bien en dessous de 0°, et le vent du nord, il n'est pas question que je sorte le vélo.La course à pied est plus adaptée à cette météo. J'ai hésité longtemps à partir, n'arrivant...

• CAP : Tour de Solaize

01 février 2012 ( #Course à pied )

Mercredi 01 février Premier jour du mois et premier jour de vrai froid A 9h30, lorsque je pars courir, il fait -2°, avec un vent du nord glacial. J'ai, bien sûr, préféré chausser mes ASICS que prendre mon vélo. De toute façon, je n'avais pas le temps...

• CAP : Solaize en neige

31 janvier 2012 ( #Course à pied )

Mardi 31 janvier, matin. Il a bien neigé cette nuit à Solaize où je me trouve pour quelques jours. Une couche de 5 à 10 cm de poudreuse recouvre la nature. Le ciel est couvert.Il n'y a pas de soleil mais pas de vent non plus. Du coup, il ne fait pas très...

• Col de Bel Air

31 janvier 2012 ( #Cyclisme )

Mardi 31 janvier, après-midi Il est déjà 14h20 lorsque je me décide à aller rouler un peu. Les routes ne sont pas sèches mais ne sont pas dangereuses. J'évite de prendre de trop petites routes qui peuvent l'être. Mon parcours se résume à un aller-retour...

• Col de la Chaudière, par Saillans

28 janvier 2012 ( #Cyclisme )

Samedi 28 janvier. Nous sommes très nombreux, à 13h30, au rendez-vous de mon club pour une sortie qui sera définie au départ. La relative douceur (7° et plus au soleil) n'y est pas étrangère. Seul le vent du nord est plus génant. Des groupes se forment....

• Le Pas de Lauzun en bonne compagnie

27 janvier 2012 ( #Cyclisme )

Vendredi 27 janvier Dans la matinée, alors que je lisais tranqillement le journal "Le Crestois", la sonnette de la maison retentit. Un cycliste bien équipé, car le temps est maussade, descend le chemin qui mène à la porte d'entrée. Je cherche à reconnaitre...

• Eygluy,col de Fonteuse,Veronne

26 janvier 2012 ( #Cyclisme )

Jeudi 26 janvier Boucle originale, cet après-midi, sous un ciel couvert mais une température agréable de 10°: La grimpée au col de Fonteuse par la vallée de la Gervanne et Eygluy. ---- Montée au col de Fonteuse (FR-26-818m) depuis Eygluy : 218m D+ en...

• Puyjovent et Notre Dame du Bon Secours

24 janvier 2012 ( #Cyclisme )

Mardi 24 janvier Sensiblement le même parcours que le 12 janvier au dessus de Piégros La Clastre sur le flanc nord de la forêt de Saoû. D'abord la grimpée à Puyjovent (585m) où se trouve des antennes relais, une élévation de 340m D+ pour 4,5 km, soit...

• Saoû...lé, par le mistral.

23 janvier 2012 ( #Cyclisme )

Lundi 23 janvier Circuit au sud de Crest, articulé en deux circuits. - en fin de matinée, une boucle dans les collines, incluant le col du Devès (40 km / 830m D+). - un retour chez moi, par nécessité - en début d'après-midi, un aller-retour à Saoû, par...

• Gervanne, col de la Boite et Charsac

22 janvier 2012 ( #Cyclisme )

Dimanche 22 janvier Boucle dans la vallée de la Gervanne, et la vallée de Charsac, par le col de la Boite (419 m). Le parcours : http://www.openrunner.com/index.php?id=1415953 Crest (Les Gardettes), Aouste, Blacons, Suze, Beaufort sur Gervanne, col de...

• Collines sud de Crest : les lavoirs d'Autichamp

21 janvier 2012 ( #Cyclisme )

Samedi 21 janvier Nouvelle sortie dans les collines sud de Crest. La température est douce (12°), mais le ciel est bien couvert, avec un peu de bleu vers le sud. Un petit arrêt s'est imposé au pied d'Autichamp pour photographier deux des quatre lavoirs...

• Collines sud de Crest : à saute-mouton

20 janvier 2012 ( #Cyclisme )

Vendredi 20 janvier La météo n'est pas très engageante, aujourd'hui. Le ciel est bien couvert, parfois menaçant.Le soleil est absent et le vent du nord souffle. Cepandant, il fait doux : 12° à mon départ à 13h30. Compte tenu de cette situation météo,...

• Val de Drôme : le train-train.

19 janvier 2012 ( #Cyclisme )

Jeudi 19 janvier La météo n'est pas de la partie, avec un ciel bien couvert. Mais il ne fait pas très froid. Le thermomètre oscille entre 5° et 10°. C'est encore le Val de Drôme (une boucle par Saillans)qui a les faveurs de mes roues. Le parcours : http://www.openrunner.com/index.php?id=1408162...

• Val de Drôme : la plaque romaine à Saillans

17 janvier 2012 ( #Cyclisme )

Mardi 17 janvier Comme hier, simple boucle rive gauche/ rive droite de la Drôme, par Saillans. Soleil, ciel bleu, pas de vent, entre 3° et 7° Le parcours : http://www.openrunner.com/index.php?id=1408162 Une sortie de 41 km , 293m D+ *** Saillans Plaque...

• Val de Drôme : Le Solaure, à Piégros La Clastre

16 janvier 2012 ( #Cyclisme )

Lundi 16 janvier C'est après être revenu de Piégros La Clastre, après un (bon) repas au Bistro Le Solaure, et à 14h30, seulement, que je pars rouler avec un soleil resplendissant et sous un beau ciel bleu. Il ne fait que 5°. Vu l'heure et la fraicheur...

• CAP : Collines et bord de Drôme

13 janvier 2012 ( #Course à pied )

Vendredi 13 janvier. Une grande boucle sur sentiers et chemins, dans les collines, et retour par le sentier du bord de Drôme entre Aouste et Crest. (80% du parcours sur sentiers) Avec un violent vent du nord. Le parcours : http://www.openrunner.com/index.php?id=1400889...

• Chateau de Piégros, et Puyjovent

12 janvier 2012 ( #Cyclisme )

Jeudi 12 janvier Avec le soleil et sous un magnifique ciel bleu ,une sortie bien particulière aujourd'hui. - De Piégros La Clastre (220m), montée à la chapelle Notre Dame du Bon Secours (514m) , sur le flanc de la Forêt de Saou en passant près du château...

• Truinas, Col de Pascalin

11 janvier 2012 ( #Cyclisme )

Mercredi 11 janvier, après-midi. Avec le soleil et sous un magnifique ciel bleu, une ballade dans le Pays de Bourdeaux. Le parcours : http://www.openrunner.com/index.php?id=1398486 Une sortie de 61 km , 1054m D+ *** Montée à Truinas Ferme restaurée Pourtant...

• CAP : Bord de Drôme

10 janvier 2012 ( #Course à pied )

Mardi 10 janvier Ce matin, le Centre de Transfusion Sanguine organisait une collecte à Crest. Je m'y rends à 11h15 pour donner mon plasma.Ma collecte a durée 1h10. C'est mon 187ème don depuis l'âge de 21 ans (âge de ma majorité), où j'ai commencé à donner....