Overblog
Carnet de bord de Gérard

Bilan : mai 2010

31 Mai 2010 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Bilans

Un petit mois de vélo, avec seulement 630 km (5720m D+), en 10 sorties. Un gros mois de course à pied, avec 211,3 km (5660m D+), en 17 sorties, dont deux compétitions : Le Semi-marathon Nature de Crest (20,7 km / 690m D+) Le Trail de la Vallée de la Roanne...

Boucle verchenyenne

31 Mai 2010 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Cyclisme

Le vent du nord, qui souffle très fort et en rafales, me dicte la direction que je dois prendre : à l'est,vers le Diois. Le goulet de Saillans passé, on est mieux protégé du vent. Pour ne pas me contenter d'une boucle par Vercheny, le long de Drôme, je...

En terre dioise

30 Mai 2010 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Course à pied

A Die, il a plu toute la nuit, ainsi qu'en début de matinée. Le ciel n'est toujours pas dégagé. Les nuages recouvrent les montagnes alentour. Je pars courir vers 10h pour une sortie avec du D+. De mon point de départ au site dit "du Gros Chêne", je cours...

Sortie en club (70 km) : col de la Chaudière, par Saillans

29 Mai 2010 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Cyclisme

Nous sommes une trentaine de cyclos , à 13h45, sur le Champ de Mars à Crest, au départ de ma 12ème sortie en club ( USC Cyclotourisme ). Avant le départ, une petite séance de photos avec la presse et le comité de jumelage, pour encourager les 17 cyclos...

Du monde à vélo, vers Montvendre

28 Mai 2010 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Cyclisme

Il est 8h15. Le ciel est assez couvert. Il souffle un léger vent du nord . D'où une atmosphère encore fraiche à cette heure. Je vais arpenter les routes entre Crest et Chabeuil, traversant de jolis villages, comme Eurre, Upie, Montmeyran ou Monvendre....

De Serre en Serre.

27 Mai 2010 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Course à pied

Ma sortie de course à pied du jour ne sera pas une boucle, mais en ligne, de point en point. En effet, je profite de la voiture de mon épouse, allant en ville pour faire des courses, pour me faire déposer au début du chemin St Vincent,à la sortie Est...

Boucle verchenyenne

26 Mai 2010 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Cyclisme

Une sortie de vélo sans prétention, vers le Diois, le long de la Drôme. Par Vercheny. Assorti d'un aller-retour à Barsac, village au milieu des vignes (clairette). Le parcours : Crest, Aouste, Blacons, Saillans (centre), Pont d'Espenel, Barsac, Pont d'Espenel,...

Les chemins de l'Homme

25 Mai 2010 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Course à pied

Objectif : à partir de chez moi, aller jusqu'au hameau de l'Homme, et décider, alors, de la suite du parcours selon la forme. Pour m'y rendre je passe par le sommet de la Serre des Ubacs (un bon D+), uniquement par des sentiers sauf les 400m de bitume...

Les collines sud, avec le soleil

24 Mai 2010 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Cyclisme

C'est à 8h du matin que je pars rouler; Il fait déjà chaud. Tant mieux. Pas un souffle de vent. C'est à noter aussi. Le bleu du ciel ajoute à la mise en valeur de la nature colorée Mon intention est de ne pas m'éloigner de Crest, mais de rouler "dans...

Trail de la vallée de la Roanne 2010

23 Mai 2010 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Epreuves de course à pied

Pour ma 2ème course de l'année, j'ai participé, ce dimanche 23, au Trail de la vallée de la Roanne sur chemins et sentiers (sauf 4 km sur route),dont quelques passages un peu techniques, de St Benoit en Diois à St Nazaire le Désert, sous une chaleur estivale...