Overblog
Carnet de bord de Gérard

Bilan : Novembre 2010

30 Novembre 2010 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Bilans

Je n'ai pas réussi à atteindre les 1000 km à vélo, ce mois-ci, ce qui ne m'était pas arrivé depuis mai. En contrepartie ,j'ai réalisé un honorable mois de course à pied, en approchant les 100 km. Malgré les contraintes de temps, et de météo, j'ai pu caser...

Deux étapes dans un lundi ensoleillé.

29 Novembre 2010 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Cyclisme

Lundi 29 novembre. Soleil et ciel bleu, dès le matin . Du froid aussi à 9h30 lorsque je pars rouler. Je me contente d'une boucle le long de Drôme jusqu'à Saillans. A delà de Saillans, le brume m'oblige à faire demi-tour. Je repasse par Crest pour aller...

Des collines un peu fraiches

28 Novembre 2010 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Cyclisme

Départ à 9h30, avec 2°. Au retour il fait 5°. Le ciel est bien couvert, comme moi d'ailleurs. Gants d'hiver et couvre-chaussures. Le soleil essaie, parfois, de montrer ses rayons. Et surtout, pas de vent. Petite balade dans les collines sud de Crest,...

Changement de rythme

26 Novembre 2010 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Marche

Il a neigé cette nuit. Le sol est blanc ce matin.Un petite couche recouvre le sol.2 cm sur la terrasse. Le soleil, petit a petit, fera fondre cette mince couche, sauf dans les endroits au nord. 13h. Je n'ai pas le temps d'aller faire du vélo et pas envie...

CAP 2/2 : Les Ramières

25 Novembre 2010 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Course à pied

14h. Le soleil a disparu. Les sommets sont dans la brume. "Ça sent la neige". Il ne fait guère plus chaud que ce matin (6°). Profitant du fait qu'il me faut descendre en ville pour faire des courses, je gare ma voiture dans la nouvelle zone commerciale,...

CAP 1/2 : Serre des Ubacs et bord de Drôme

25 Novembre 2010 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Course à pied

9h. Il a gelé cette nuit. Il fait encore froid. Pas plus de 2°, malgré le soleil. Je laisse mon vélo au garage préférant aller courir sur mes chemins alentour. Depuis la maison je monte au sommet appelé "La Serre des Ubacs". La pente est rude. Ensuite...

Val de Drôme, sans conviction

24 Novembre 2010 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Cyclisme

Nous sommes 20 cyclos de mon club , à 13h30, au départ d'une sortie improvisée. Il est décidé de faire une boucle par Pontaix, le long du Val de Drôme. Je n'ai pas trop les jambes, ni trop l'envie,cet après-midi. Il y a des jours comme ça. Je roule avec...

Route inédite par Vaugelas, en Gervanne.

23 Novembre 2010 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Cyclisme

Lorsque je quitte Crest, à 8h15, j'envisage une sortie le long de Drôme, jusqu'à Vercheny ou Pontaix, et retour. Ceci afin de ne pas monter en altitude. Car, ce matin, il ne fait pas chaud (5°) et le ciel est couvert. Mais à la sortie de Blacons, je ne...

Un petit tour par Gigors

22 Novembre 2010 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Cyclisme

9h. Couvert, brumeux et frais (6°). Avec mon nouveau blouson isolant "B'Twin". Le parcours : http://www.openrunner.com/index.php?id=769871 Crest (Octroi), Aouste, Cobonne, Gigors, Beaufort, Les Brus, Suze, Cobonne, Aouste, Les Arras, St Antoine, Crest...

Solaize-Soucieu en Jarrest

21 Novembre 2010 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Cyclisme

9h. Brouillard, puis soleil (6°) Le parcours : Solaize, Vernaison, Grigny, Givors, St Andéol le Château,Bellevue, Mornant, route de Rontalon, Montplan, Marjon, Soucieu en Jarrest Une sortie de 37 km (510m D+). La vallée du Gier dans le brouillard. Entre...