Overblog
Carnet de bord de Gérard

Top articles

• Boucle verchenyenne

26 mai 2010 ( #Cyclisme )

Une sortie de vélo sans prétention, vers le Diois, le long de la Drôme. Par Vercheny. Assorti d'un aller-retour à Barsac, village au milieu des vignes (clairette). Le parcours : Crest, Aouste, Blacons, Saillans (centre), Pont d'Espenel, Barsac, Pont d'Espenel,...

• Les chemins de l'Homme

25 mai 2010 ( #Course à pied )

Objectif : à partir de chez moi, aller jusqu'au hameau de l'Homme, et décider, alors, de la suite du parcours selon la forme. Pour m'y rendre je passe par le sommet de la Serre des Ubacs (un bon D+), uniquement par des sentiers sauf les 400m de bitume...

• Les collines sud, avec le soleil

24 mai 2010 ( #Cyclisme )

C'est à 8h du matin que je pars rouler; Il fait déjà chaud. Tant mieux. Pas un souffle de vent. C'est à noter aussi. Le bleu du ciel ajoute à la mise en valeur de la nature colorée Mon intention est de ne pas m'éloigner de Crest, mais de rouler "dans...

• Trail de la vallée de la Roanne 2010

23 mai 2010 ( #Epreuves de course à pied )

Pour ma 2ème course de l'année, j'ai participé, ce dimanche 23, au Trail de la vallée de la Roanne sur chemins et sentiers (sauf 4 km sur route),dont quelques passages un peu techniques, de St Benoit en Diois à St Nazaire le Désert, sous une chaleur estivale...

• Sortie en club (61 km) : Barcelonne, sous la pluie

12 mai 2010 ( #Sorties en club USC Cyclo )

Nous ne sommes que 12 cyclos , à 13h45, sur le Champ de Mars à Crest, au départ de ma 10ème sortie en club ( USC Cyclotourisme ). Les autre ont surement été dissuadés par le risque de pluie. Comme nous sommes peu nombreux, nous roulons ensemble. Les niveaux...

• Je ne suis pas le facteur

11 mai 2010 ( #Course à pied )

Des trombes d'eau sont tombées sur Crest dans la matinée. L'espoir de faire du vélo ou d'aller courir aujourd'hui était quasi nul vers midi. Puis, vers 15h, le ciel se dégage et des coins de ciel bleu apparaissent au milieu des nuages noirs. Vite, je...

• Sortie de récupération

10 mai 2010 ( #Course à pied )

Le semi-marathon d'hier ne m'ayant pas trop fatigué , je tente une sortie ce matin pour m'en assurer au niveau des jambes. Avec du dénivelé. Pour être en situation comparable de trail. Je vais courir sur les chemins des Hauts Sétérées, sur les collines...

• Supporteur sur le 100 km de Crest

08 mai 2010 ( #Chroniques )

Je devais accompagner Fabrice, engagé sur le 100 km de Crest, sur la dernière partie de son parcours entre Saillans et Crest(34km / 2400m D+) A la surprise générale des concurrents, le parcours sur la première partie entre Crest et Saillans a été énormément...

• Semi-marathon Nature de Crest 2010

09 mai 2010 ( #Epreuves de course à pied )

Préambule . Je devais, hier, accompagner Fabrice, engagé sur le 100 km de Crest, sur la dernière partie de son parcours entre Saillans et Crest(34km / 2400m D+) A la surprise générale des concurrents, le parcours sur la première partie entre Crest et...

• Sortie vélo en plaine.

06 mai 2010 ( #Cyclisme )

Ce matin, petite sortie dans la plaine vallonnée entre Crest et Valence. Avec de la fraicheur, un ciel bien couvert et du vent, puis du soleil en fin de parcours. Le parcours (Openrunner) : Crest, Grane, Allex, Les Pécolets, Etoile, Beauvallon, Montéléger,...

• La dernière avant Saillans-Crest

07 mai 2010 ( #Course à pied )

Dernière sortie avant le trail de demain entre Saillans et Crest, dans le cadre du 100 km de Crest . Le but est d'accompagner , Fabrice qui fait le 100 km (102km/ 4800m D+), sur la dernière partie de son parcours (34km / 1800m D+) Cette fin de parcours,...

• Sortie tranquille dans les Ramières

04 mai 2010 ( #Course à pied )

Je ne croyais pas devoir remettre le cuissard long et les manches longues pour aller courir. Mais il a bien fallu que je le fasse ce matin car la météo est exécrable. Il fait froid, il pleut, il y a du vent. Un vrai temps hivernal. C'est à 10h que je...

• Sortie longue, par Le Collet et Les Gardettes

03 mai 2010 ( #Course à pied )

Je n'avais pas spécialement prévu une sortie aussi longue ce matin. La météo est incertaine, à la pluie. Les nuages affleurent les sommets. Il fait relativement frais, autour de 12° à 9h. Mon idée est d'aller courir sur un bout de parcours du 100 km de...

• La Serre des Ubacs

01 mai 2010 ( #Course à pied )

Les Asics prennent encore l'air, avec cette 3ème sortie "course à pied" de la semaine. Une sortie avec dénivelé. 60% sur chemins. Parti sous un ciel menaçant, je prends la pluie dans la montée à la Serre des Ubacs. Une pluie bien légère qui fait plus...

• Bilan : avril 2010

30 avril 2010 ( #Bilans )

Un bon mois de vélo, avec 1310 km (14640m d+) en 17 sorties, soit, par sortie, 77 km et 860m D+. Une petite reprise en course à pied, avec 2 sorties (17,5 km et 300m D+). 2010 Cyclisme Course à pied Sorties Nb Distance Déniv. Nb Distance Déniv. janvier...

• Boucle pontaisonne

30 avril 2010 ( #Cyclisme )

Tranquille, aujourd'hui. Une boucle à vélo par le bord de Drôme jusqu'à Pontaix. Un temps assez frais, mais pas de vent Le circuit (Openrunner) : Crest, Saillans (gare), Vercheny, PONTAIX (par D93), route de Barsac, Pont d'Espenel, Saillans, La Clastre,...

• Col des Limouches (1086m), par Plan de Baix

29 avril 2010 ( #Cyclisme )

Une belle boucle, ce matin, par le col des Limouches dans le Vercors. Lorsque je pars à 8h30, Il fait déjà chaud, un grand soleil, et pas de vent. De Blacons (200m), par Beaufort sur Gervanne et Plan de Baix, la route s'élève jusqu'au col de Bacchus (978m)....

• Sortie en club (75 km) : Le pays de Dieulefit

28 avril 2010 ( #Sorties en club USC Cyclo )

Nous sommes 35 cyclos , à 13h45, sur le Champ de Mars à Crest, au départ de ma 9ème sortie en club ( USC Cyclotourisme ). Les jambes un peu fatiguées par la sortie "course à pied" de ce matin, je laisse partir les plus rapides du 1er groupe pour partir...

• Court mais avec du dénivelé

28 avril 2010 ( #Course à pied )

Pour commencer la journée, une sortie "course à pied", avec du dénivelé. Sur les chemins autour de chez moi. Depuis le pied de la Serre des Ubacs jusqu'au Gardettes, je cours sur le parcours qui sera emprunté par les coureurs du 100 km de Crest, dans...

• Col de la Croix, par la vallée de Quint

27 avril 2010 ( #Cyclisme )

Objectif du jour : le Col de la Croix (745m) Je profite de cette belle journée estivale pour partir rouler dès 8h45. Après avoir remonté la vallée de la Drôme jusqu'à Ste Croix, je grimpe le col par la vallée de Quint, et le redescend par la vallée de...

• Bord de Drôme, pour une reprise.

26 avril 2010 ( #Course à pied )

A part une sortie "course à pied" de 14,3 km, le 17 février, avec Fabrice, je n'ai pas couru depuis le 11 janvier (c'était dans la neige), c'est à dire depuis 3 mois et demi, autant dire une "éternité". Ce soir, malgré la température élevée (25°), n'ayant...

• Sortie en club (62 km) : col de Pertuis

24 avril 2010 ( #Sorties en club USC Cyclo )

Nous sommes plus de 30 cyclos , à 13h45, sur le Champ de Mars à Crest, au départ de ma 8ème sortie en club ( USC Cyclotourisme ). Comme d'habitude nous partons en groupes de niveau (3 groupes) Je pars avec le 2ème groupe, car les "jeunes", qui ne viennent...

• Au départ de Beaumes de Venise

21 avril 2010 ( #Sorties en club USC Cyclo )

Une sortie dans le sud, hors de nos terres, est programmée aujourd'hui. Nous partons de Crest à 6h30 en co-voiturage , cyclos et vélos. Au départ à Beaumes de Venise, plusieurs cyclos du club de Rochegude (Drôme) nous rejoignent. Finalement nous sommes...

• Col des Limouches (1086m)

17 avril 2010 ( #Cyclisme )

Menu du jour : le col des Limouches (FR-26-1086) pour la première fois de l'année, abordé par la vallée de la Drôme. Le col (1086m) est à 30 km de crest (200m) par ce versant. Il faut 34 km pour en revenir par Plan de Baix et la vallée de la Gervanne....

• Val de Drôme et Chastel-Arnaud

16 avril 2010 ( #Cyclisme )

Le vent du nord souffle fort. Une sortie est-ouest le long de Drôme, plus protégée, est conseillée. Je pars d'abord vers Allex, pour une boucle qui, par Grane, me ramène à Crest J'enchaine par une deuxième boucle, vers l'est, jusqu'à Saillans. A Saillans,...