Overblog
Carnet de bord de Gérard

Top articles

• Rimon et Savel

05 mars 2010 ( #Cyclisme )

Rimon et Savel, un nom de commune qui chante bien. Rimon et Savel, sont deux hameaux dominant la rivière Roanne, qui forment une même commune. Savel est à 558m d'altitude, Rimon est à 984 m. Depuis la vallée de la Roanne, une route en lacet très pentue,...

• Mes marathons : Philadelphie(USA) 2006

03 mars 2010 ( #Epreuves de course à pied )

Dimanche 19 novembre 2006. Le samedi, j'étais allé cherché mon dossard, en train, accompagné de mon épouse,et de Maxime, mon petit-fils de 2 ans. Il était émerveillé dans ce train, et faisait "tchou-tchou", quand le train cornait à chaque passage à niveau,...

• Mes marathons : Lyon 2007

Dimanche 29 avril 2007, 9h00. Je prends le départ du Marathon de Lyon, mon 36ème marathon. Le départ n'est pas rapide. Je n'arrive pas à accélérer. et je suis tranquillement le flot des coureurs. Le cardio ne dépasse pas 85% FCM. Dés le semi-marathon...

• Mes marathons : Baltimore (USA) 2008

03 mars 2010 ( #Epreuves de course à pied )

Dimanche 11 octobre 2008. Résultat du Marathon de Baltimore: 3h50'41" . Scratch : 683me sur 3114 arrivants. Catégorie 60-64 ans : 5ème sur 41 arrivants Moyenne : 10,97 km/h (8,49 mph) Me voilà pleinement satisfait car ce marathon, couru sous la chaleur,...

• Mes marathons : Nice-Cannes 2008

Dimanche 9 novembre 2008. C'est à la gare de Cannes lorsque, Fabrice et moi, avons pris le train pour Nice que nous avons ressenti le caractère exceptionnel de ce marathon. Le quai était couvert de coureurs qui se sont engouffrés dans le train dés son...

• Les 6 heures de Crest

06 décembre 2008 ( #Epreuves de course à pied )

Dans le cadre du Téléthon à Crest, Jack Peyrard organisait un 24h, un 12h et un 6h de course à pied. J'ai participé au 6 heures, sans préparation particulière. Décision prise à 9h pour un départ à 12h Le circuit est court : 991m. Il passe près du village...

• Cross de Saint-Pancrace

22 février 2009 ( #Epreuves de course à pied )

Dimanche 22 Février: première course de l'année. C'est à 9h que j'arrive à la ferme Maréchal à Suze sur Crest pour courir le Cross de St Pancrace dont le départ sera donné à 10h. L'inscription se fait à la ferme, de façon très conviviale, comme il en...

• Trail de Mirmande

29 mars 2009 ( #Epreuves de course à pied )

MIRMANDE, est classé parmi les Plus Beaux Villages de France. Il est accroché à l'une des collines qui l'entourent. Ses maisons admirablement rénovées offrent de belles façades de pierre, de vieilles portes, des fenêtres renaissance. On se promène le...

• 10 km de Montélimar

05 avril 2009 ( #Epreuves de course à pied )

Un 10 km classant et qualificatif, mesuré IAAF, donc rapide avec de "grosses pointures" régionales. Je finis ce 10 km en 48'58". Ce chrono me satisfait, après le difficile trail de dimanche passé (Mirmande). - Scratch : 219ème / 311 arrivants - V3H :...

• Semi-marathon Nature de Crest

10 mai 2009 ( #Epreuves de course à pied )

Résultat. Distance (réelle) : 20,7 km Temps: 2h26'20" Dénivelé: 700m D+ Vitesse moyenne : 8,5 km/h Classement(dossard 557) - Scratch : 201ème / 293 arrivants - V3H : 11ème / 17 Les RESULTATS complets sont ICI . Encore tout frais au départ avec mon dossard...

• Trail de la vallée de la Roanne

24 mai 2009 ( #Epreuves de course à pied )

Superbe parcours entre St Benoit en Diois et St Nazaire le Désert. 3 km de route au début, et le reste tout en sentiers. La Roanne est traversée sept fois, dont une fois sur des palettes. Partis à 9h30, nous avons couru sous une grosse chaleur, supportable...

• Semi-marathon de Bourg les Valence

07 juin 2009 ( #Epreuves de course à pied )

Résultat. Distance : 21,1 km Temps: 1h55'25" Dénivelé: 55m D+ Vitesse moyenne : 11,0 km/h FC moyenne : 153 bpm km/h Classement(dossard 217) - Scratch : 160ème / 209 arrivants - V3H : 6ème / 9 Le premier, Mohamed Lantri,a terminé en 1h11'05 Les RESULTATS...

• La Brid'enfer, Livron

05 septembre 2009 ( #Epreuves de course à pied )

Retour à la compétition,un peu brutal, après 2 mois et demi sans cap (sauf 9 km mardi passé), mais 2500km de vélo, sur un Semi-marathon Nature , la Brid'enfer ,à Livron, dans la Drôme, avec un départ à 16h30, ce samedi 5 septembre. Une belle course, à...

• Semi-marathon de Loriol 2009

25 octobre 2009 ( #Epreuves de course à pied )

Je n'avais pas prévu de courir le semi-marathon de Loriol, mais seulement le 10km, au vu de mon manque d'entrainement, et 8 jours après avoir couru la Foulée des Remparts, à Chabeuil. A l'arrivée à Loriol, j'étais encore indécis. Il fait beau et doux....

• La Drôme dans son habit marron.

26 février 2010 ( #Cyclisme )

Du plat d'abord, puis de la bosse. Voilà le menu de ma sortie du jour. Du plat lorsque je roule jusqu'à Saillans en longeant la Drôme. Mon regard est tout au long attiré par la rivière bien chargée et de couleur marron,à Saillans comme à Aouste. De la...

• Mes 38 marathons

10 juin 2012 ( #Epreuves de course à pied )

TOUS MES MARATHONS N°38 - 2008 9 novembre Marathon des ALPES-MARITIMES, Nice-Cannes (06) 4h00'10 N°37 - 2008 11 octobre Marathon de BALTIMORE (USA) 3h50'41 N°36 - 2007 29 avril Marathon de LYON (France) 3h58'53 N°35 - 2006 19 novembre Marathon de PHILADELPHIE...

• Bilan : Octobre 2012

31 octobre 2012 ( #Cyclisme )

Les Trois-Becs enneigés (28 octobre) Détail du mois Vélo : 1110 km, 8630m D+ Mardi 02 octobre 79 km 454m D+ Val de Drôme, Die (Les Fondeaux) Mercredi 03 octobre 63 km 337m D+ Val de Drôme, Le Pouzin Jeudi 04 octobre 36 km 243m D+ Val de Drôme, Saillans...

• Par Chabrillan, Upie et Vaunaveys.

12 septembre 2012 ( #Cyclisme )

Mercredi 12 septembre La fine pluie qui tombe depuis midi cesse vers 15h30. C'est à cette heure là que je pars rouler. La température a chuté. Il ne fait plus que 16°/18°Le vent du nord n'arrange rien.. Le parcours : http://www.openrunner.com/index.php?id=1962857...

• Val de Drôme, et vallée de la Gervanne

09 septembre 2012 ( #Cyclisme )

Dimanche 09 septembre 14h30. Il fait très chaud. Le thermomètre affiche 34°. Le vent du sud est à l'oeuvre. Le démarrage est assez difficile. Pas de grimpettes ni de cols au programme. Le parcours : Crest, Piégros La Clastre, Saillans, Mirabel et Blacons,...

• Collines sud de Crest

11 septembre 2012 ( #Cyclisme )

Mardi 11 septembre Petite sortie dans les collines au sud de Crest, par une température agréable (25°), avec le soleil et sous un ciel parfois un peu voilé. Le parcours : Crest, Divajeu, route des Pignes, Autichamp, La Répara (mairie),Puy St Martin, Soyans,...

• De Solaize à Crest (138 km)

04 septembre 2012 ( #Cyclisme )

Mardi 04 septembre Départ de Solaize à 9h pour rentrer à Crest, par la vallée du Rhône Le parcours : http://www.openrunner.com/index.php?id=1943160 Solaize, Vienne, Ste Colombe les Vienne, ViaRhôna, Ampuis, Les Roches de Condrieu,, Le Péage de Roussillon,...

• Solaize, col de Bel Air, Saint-Priest

03 septembre 2012 ( #Cyclisme )

Lundi 03 septembre Un circuit au départ de Solaize (69), avec un passage au col de Bel Air (FR-03-0336), avec une pensée pour Cricri Le Cyclo qui l'a franchi tant de fois. Le parcours : Solaize, Saint-Symphorien d'Ozon, Simandres, Marennes, col de Bel...

• Vallée de la Gervanne, col de la Boite

01 septembre 2012 ( #Cyclisme )

Une courte sortie de fin d'après-midi, où,malgré les apparences, la pluie m'a épargné. Elle s'est mise à tomber juste après mon arrivée. Le parcours : Crest, Blacons, vallée du Charsac, col de la Boite, Montclar sur Gervanne, Suze sur Crest, Crest Une...

• Privas

28 août 2012 ( #Cyclisme )

Un petit tour à Privas où j'ai travaillé un an, il y a bien longtemps, de juillet 1976 à juin 1977. Le parcours : Crest, Allex, Loriol, Livron, Le Pouzin, St Julien-St Alban, Privas, Chomerac, Le Pouzin, Loriol, Grane, Crest Une sortie de 104 km , 625m...

• Col de Pennes, par la vallée de la Roanne

29 août 2012 ( #Cyclisme )

Mercredi 29 août Invité à Die pour un repas en famille,je m'y rends avec mon moyen de locomotion habituel, mon vélo. En partant vers 7h30, j'ai le temps de ne pas y aller par la route directe (vallée de la Drôme /39 km), mais de passer par la vallée de...