Overblog
Carnet de bord de Gérard

Top articles

• CAP : Boucle Aouste, par Les Arras

12 décembre 2010 ( #Course à pied )

Avec le ciel bien couvert, une température de 3°, et un vent du nord glacial je préfère aller courir plutôt que de sortir le vélo. Pour une boucle sur la rive droite de la Drôme entre Crest et Aouste. Le parcours : http://www.openrunner.com/index.php?id=782022...

• Mini-sortie par Les Lombards

11 décembre 2010 ( #Cyclisme )

Une courte sortie, en début d'après-midi, avec passage par La Répara-Auriples et l'église des Lombards. Le soleil est bien présent, mais le vent du nord est bien froid. Le village de La Répara-Auriples est née de l'union, en 1992, de 2 communes, Auriples...

• Ancienne route de Crest, et Monts du Matin

10 décembre 2010 ( #Cyclisme )

Le vent du nord qui souffle en forte rafales, et la température ne dépassant pas 3°, ont failli me dissuader d'aller rouler.Le grand soleil et le ciel est bleu m'y encourage. Il est déjà 14h. Il est temps de partir. Mais vers où, avec ce vent fou ? Finalement...

• De Solaize à Crest : 141 km (et 13000 km à Tournon)

09 décembre 2010 ( #Cyclisme )

C'est à 9h45, que je pars de Solaize pour rejoindre Crest à vélo. Contrairement à la journée très chaude d'hier, le froid s'est installé à nouveau. Il ne fait que 3°. Le vent souffle du nord, mais de façon peu sensible au départ. Je l'ai dans le dos,...

• Boucle "Solaize-Soucieu en Jarrest"

08 décembre 2010 ( #Cyclisme )

En famille en région lyonnaise, je n'ai trouvé le temps de faire qu'une petite sortie sur des routes que je connais bien. Il faisait ...19°, lorsque je suis parti vers 13h30 de Solaize, pour un tour à Soucieu en Jarrest Une chaleur tout à fait exceptionnelle...

• De Crest à Solaize (Rhône) : 138 km

07 décembre 2010 ( #Cyclisme )

Devant me rendre dans ma famille à Solaize, en région Lyonnaise, j'ai décidé de m'y rendre à vélo. Départ ce mardi 7 décembre, à 7h45. Il fait doux. Le soleil est absent. Le ciel est bien couvert.Un léger vent du sud-ouest me sera favorable. A cette époque...

• Boucle saillansonne, sous la pluie.

06 décembre 2010 ( #Cyclisme )

Lundi 6 décembre,14h. Le ciel est bien couvert.La pluie menace.Par contre il fait relativement doux Je désire compléter ma sortie "course à pied" de ce matin par une courte sortie de vélo. La boucle par Saillans fera l'affaire, et, plus, si affinité....

• CAP : De St Ferréol en bord de Drôme

06 décembre 2010 ( #Course à pied )

Lundi 06 décembre, 10h. Un étonnante douceur succède au froid glacial de ces derniers jours. La neige a pratiquement toute fondue en une nuit Le vert a remplacé le blanc. Comme un jour d'automne habituel. Cependant, le ciel est bien couvert. La pluie...

• Mini-sortie pour le Téléthon

04 décembre 2010 ( #Cyclisme )

Il fait un grand soleil, ce samedi, mais un froid glacial. C'est le Téléthon,et comme toutes les années mon club cyclo y participe sous la forme d'une randonnée cyclotouriste. Une randonnée, pas très longue, à allure tranquille. L'un des vélo est équipé...

• De la Gervanne à la Sye

04 octobre 2010 ( #Cyclisme )

Petite sortie ce matin, avec un violent vent du sud, soufflant en fortes rafales. Je monte sur les contreforts du Vercors avec le vent dans le dos, pour en redescendre le vent de face. A Gigors (557m), je bascule de la vallée de la Gervanne (Beaufort...

• Bilan : septembre 2010

30 septembre 2010 ( #Bilans )

Un bon mois de vélo sans délaisser la course à pied (24 sorties sur 30 jours) Vélo : 1320 km (14260m D+) en 19 sorties. ---> A noter que, sur la saison officielle, du 01/10/2009 au 30/09/2010, j'ai parcouru 13770 km, un record pour moi. Course à pied...

• Voyage à Veronne

30 septembre 2010 ( #Cyclisme )

Pour ma dernière sortie vélo du mois, une courte sortie, je choisis d'aller à Véronne. Pas à Vérone, en Italie,car la Vérone de Roméo et Juliette est un peu loin, mais à Véronne, au dessus de Saillans, village qui marque l'entrée du Diois. Le Véronne...

• Sortie vélo en Gervanne

28 septembre 2010 ( #Cyclisme )

Il fait un grand soleil, mais pas très chaud avec le vent du nord. Il est 13h45.Je n'ai pas le temps de faire une grosse sortie. C'est dans la superbe vallée de la Gervanne que je m'en vais rouler. Le parcours : Crest, Aouste, Blacons,Suze, Beaufort sur...

• Sortie Club : Col de la Croix (72 km)

29 septembre 2010 ( #Cyclisme )

A 13h45 nous nous retrouvons plus de trente cyclistes, au départ de ma 25ème sortie en club ( USC Cyclo ). Il fait beau et même chaud.Le vent du nord n'est pas trop pénible. Nous roulerons en plusieurs petits groupes. Le premier, le plus nombreux, fait...

• Circuit Aouste

27 septembre 2010 ( #Course à pied )

Retour à Crest, après quelques jours passés sur la Côte d'Azur. Il fait moins chaud, mais, néanmoins très beau, lorsque je pars courir à 15h. Boucle classique, entre Crest et Aouste, de part et d'autre de la Drôme.. - rive droite à l'aller par le parc...

• Bord de mer

25 septembre 2010 ( #Course à pied )

Biot (Alpes-Maritimes), samedi 25 septembre. Depuis le village de Biot, j'aurais pu aller courir dans les collines alentour, car il y a de nombreux chemins. J'ai préféré, n'étant pas souvent sur les rivages de la Méditerranée, aller courir en bord de...

• De Fernand Léger à Picasso, ou longue sortie dans le sud.

24 septembre 2010 ( #Course à pied )

Biot (Alpes-Maritimes), vendredi 24 septembre, 9h. En visite dans ma famille à Biot, je n'ai pas pu apporter mon vélo, mais je n'ai pas oublié mes ASICS. Je pars courir vers 9h. Le ciel est couvert, la pluie est annoncée, le soleil est masqué. Il me faut...

• Bilan : juin 2010

30 juin 2010 ( #Bilans )

Un gros mois de vélo, avec un total de 1760 km (17670m D+), en 25 sorties. - participation à l'Ardéchoise : La Volcanique, 171 km. Deux sorties de course à pied , pour 24,1 km (410m D+). 2010 Cyclisme Course à pied Sorties Nb Distance Déniv. Nb Distance...

• Sortie en club (74 km) : La Valdaine

30 juin 2010 ( #Sorties en club USC Cyclo )

Nous sommes, environ 25 cyclos , à 7h30, sur le Champ de Mars à Crest, au départ de ma 15ème sortie en club ( USC Cyclotourisme ). Il fait déjà 22° (on ne va pas s'en plaindre), mais aussi le vent du nord. Comme nous allons vers le sud, il nous aidera...

• Par Dieulefit, en Drôme provençale

29 juin 2010 ( #Cyclisme )

Je n'ai pas le temps de faire un long discours. Mon circuit m'a fait passer à Dieulefit, célèbre pour ses poteries, et son Picodon. Le circuit (Tracé GPS sur Openrunner) : Crest (Champ de Mars), Divajeu, Les Pignes, La Répara, Puy St Martin, Cléon d'Andran,...

• Au sud de Crest

28 juin 2010 ( #Cyclisme )

Une sortie ensoleillée et chaude,dans la matinée. Le circuit (Tracé GPS sur Openrunner) : Crest (Champ de Mars), Pas de Lauzun, Saoû, Francillon sur Roubion, Félines sur Rimandoule,Rochebaudin, Charols, Cléon d'Andran, Roynac, col de Devès, Autichamp,...

• Ste Croix, par le Val de Drôme.

27 juin 2010 ( #Cyclisme )

Une rapide sortie le long de Drôme, jusqu'à Ste Croix, sur la route de Die, et retour par la même route (D93/D164). Sous une grosse chaleur. Le circuit : Crest, Saillans, Vercheny, Pontaix, Ste Croix, Pontaix, Vercheny, Saillans, Crest Une sortie de 60...

• Col de la Croix, par la vallée de Quint

26 juin 2010 ( #Cyclisme )

Il fait un temps splendide, sans vent, et une chaleur estivale. Le parcours est classique : - La vallée de la Drôme jusqu'à Ste Croix, puis la vallée de Quint. - Montée au col de la Croix (745m), et descente par la vallée de la Gervanne. Le circuit :...

• Un diagonaliste dans la Drôme.

24 juin 2010 ( #Cyclisme )

Nouvelle sortie, ce soir, à 17h, alors qu'il fait encore très chaud. Alain, que j'ai connu par mon blog, fait la Diagonale Brest-Menton (1400 km). Il est parti de Brest lundi. Il fait étape ce jeudi soir à Aouste, à deux pas de Crest. Après un coup de...

• Col des Limouches (1086m), par Plan de Baix

Une belle boucle, ce matin, par le col des Limouches,dans le Vercors. Lorsque je pars à 8h15, Il fait déjà chaud, un grand soleil, et pas de vent. De Blacons (200m), par Beaufort sur Gervanne et Plan de Baix, la route s'élève jusqu'au col de Bacchus (978m)....