Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carnet de bord de Gérard

Col de la Croix, et clavicule ... en croix !

19 Août 2016 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Cyclisme

Vendredi 19 aout 2016

Une sortie à vélo de 67,6 km / Dénivelé 670m

C'était pourtant une belle sortie de vélo : le col de la Croix par Escoulin, sous le soleil et la chaleur, avec le maillot blanc Krys du "meilleur jeune".
Mais à l'arrivée, je commets une grosse erreur d'inattention au feu de la gendarmerie en bas des Gardettes avant de tourner à gauche. Le feu était vert, j'allais vite pour passer avant le rouge.La roue avant a glissé. J'ai percuté le terre-plein central, et chuté lourdement.
En me relevant, je sens une forte douleur au niveau de l'épaule gauche, et comme un déplacement des os "en creux et bosses".
Je suis rentré à la maison et, de suite, mon épouse m'a emmené aux urgences de l'hôpital à Crest. 
Résultat : la clavicule gauche est cassée.
On me pose une ceinture en huit qui maintient le haut du corps droit (anneaux claviculaires), et permet à la clavicule de se ressouder, en l'immobilisant le plus possible.
J'ai droit aussi au bras en écharpe, pour éviter que le bras tire trop sur la clavicule, et gêne la "soudure".
C'est conseillé mais ce pas obligatoire, donc je peux me servir de mes deux mains, si besoin.
Ceci pour une durée de 4 à 6 semaines, si tout se passe bien.
Donc pas de vélo, ni de course à pied durant tout le temps de la réparation.

Col de la Croix, et clavicule ... en croix !
Col de la Croix, et clavicule ... en croix !
Col de la Croix, et clavicule ... en croix !
La clavicule cassée

La clavicule cassée

Anneaux claviculaires

Anneaux claviculaires

Col de la Croix, et clavicule ... en croix !

Le lieu de l'incident.

C'est peu avant le feu, pour tourner à gauche, que ma roue a touché le terre-plein central, et que je suis tombé sur ce terre-plein.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour Gérard,<br /> En cyclisme, lors d'une chute, c'est souvent la clavicule qui "reçoit".<br /> On dit que la clavicule, c'est le pare-chocs du cycliste !<br /> Repos et patience, prompt rétablissement.<br /> Cordialement
Répondre
G
Merci Michel. On dit même l'on a le statut de vrai cycliste lorsque l'on s'est cassé la clavicule. Je suis devenu un "vrai" !!! Je fais de la marche à pied tranquille en attendant, pour maintenir une activité "sans secousse". Amicalement
G
Merci Philkikou.<br /> Pas de chance. Mais, je n'ai toujours pas compris comment ma roue avant est allée se bloquer contre le terre-plein. C'est la fracture du cycliste. J'ai voulu tester !!!<br /> Je ne peux que le prendre du bon côté. Le verre à moitié plein est toujours meilleur qu'à moitié vide.<br /> Patience, patience.
Répondre
P
Ah m..... contre mauvaise chute tu as l'air de le prendre du bon côté... <br /> <br /> patience, convalescence, quelques randos, et tu vas repartir bon pied, bonne clavicule...et bon oeil ;-)
Répondre