Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carnet de bord de Gérard

Les rondes charolaises, le 10 km

15 Septembre 2019 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Course à pied

Dimanche 15 septembre 2019

Course à pied : 10 km, 150m D+, en 1h02'58

Il me tenait à cœur de faire cette course à Charols, car j'allais y retrouver Louis, mon (grand) petit-neveu, fils de ma nièce Sabine, et Philippe, le beau frère de Sabine. Une course presque en famille. Trois générations, en terme d'âge.

Louis a 17 ans, et dit ne pas être en forme suite à une nuit "courte". Philippe, une génération au dessus,est au taquet. Et moi, du haut de mes 73 ans, je vais essayer de terminer pas trop au fond du classement. En moins de 1h10, j'espère, compte tenu du marathon de l'Ardèche que j'ai couru il y a deux semaines. D'un commun accord, chacun va courir pour soi, les objectifs étant proportionnels aux âges.

Le départ est donné à 10h. Sabine est à l'affut avec son appareil photo. Elle nous met dans la boîte dès le départ. Ensuite, ça roule. Une petite bosse à passer juste après le départ, et nous voilà sur le bitume. Nous allons y rester durant 4,5 km. C'est un faux plat montant. Il fait déjà très chaud. J'ai pris mon rythme, et je cours sans me soucier des autres concurrents. Nous sommes sur la route d'Eyzahut. Je connais cette route pour l'avoir souvent parcourue à vélo. Au bout  4,5 km environ, à un intersection de route, nous prenons à gauche, puis un large chemin encore à gauche. Terminé le bitume.

Au km5, nous sommes au point le plus haut. Le retour sera entièrement sur des chemins, caillouteux, souples, ou en herbes le long des champs. Ils serpentent souvent le long de champs de lavandes. Le paysage est très beau. Nous dominons la plaine de Montélimar.

Au 8éme kilomètre, nous traversons la route "Pont de Barret-Charols" , et prenons un sentier dans les ramières du Roubion. C'est ombragé et très agréable. Nous ressortons de ce sentier au pont de Charols, par une belle petite bosse, pour rejoindre l'arrivée toute proche.

Sabine et sa famille est là, tout comme Philippe et Louis qui ont déjà terminé. L'accueil est à la hauteur.Finalement je termine en moins de 1h03, ce qui me satisfait pleinement.

La collation à l'arrivée est copieuse et chaleureuse. Une bière nous est offerte, et même une deuxième pour bien se rafraichir. Après un agréable moment passé en famille, je rejoins mes pénates, très heureux de cette matinée.

Je n'oublie pas de remercier Sabine pour ses photos, et l'ensemble de la famille, Sabine, Olivier, Solène et Ninon pour leur soutien.

Mon classement : 

- Scratch : 113ème sur 142 arrivants

 - V4M : 3ème sur 3

C'était ma 206ème course, depuis que j'ai attrapé le virus.

Tous les résultats sont ICI

Les rondes charolaises, le 10 km
Au départ : tous les trois, en fin de peloton

Au départ : tous les trois, en fin de peloton

Arrivée de Philippe : 52'11 (7ème V2M)

Arrivée de Philippe : 52'11 (7ème V2M)

Arrivée de Louis : 55'28 (3ème JUM)

Arrivée de Louis : 55'28 (3ème JUM)

Les rondes charolaises, le 10 km
Après l'effort, le réconfort

Après l'effort, le réconfort

Avant le départ

Les rondes charolaises, le 10 km
Inscriptions

Inscriptions

Inscriptions

Inscriptions

Le peloton prêt au départ, à Charols

Le peloton prêt au départ, à Charols

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article