Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carnet de bord de Gérard

Variations dans les collines sud de Crest

12 Décembre 2011 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Cyclisme

Lundi 12 décembre

Malgré le soleil, il fait nettement plus frais que ces derniers jours.
La pluie qui tombait encore ce matin a cessé, mais des nuages noirs sont encore menaçants.

Ces conditions déterminent ma sortie du jour : faire un maximum de dénivelé
sans trop m'éloigner de chez moi (risque de pluie),
et sans monter très haut en altitude (risque de froid dans les longues descentes).
Les collines au sud de Crest ne dépassent pas 410m d'altitude. Crest est à 185 m d'altitude.
Une variation maximum de 225 m.
De multitudes petites routes serpentent dans ces collines, toutes en creux et bosses.
Il suffit alors de les arpenter, de monter et de descendre, pour faire facilement du dénivelé.
De fait j'arrive à cumuler 1210m D+, en tournicotant, sur 63 km seulement (coeff :1,92 %)
La pluie m'a laissé tranquille.Le soleil n'a pas été avare de ses rayons et de sa chaleur..

Le parcours : http://www.openrunner.com/index.php?id=1358130

Crest (Les Gardettes)), Haut-Divajeu, Les Porteronds, Chabrillan, La Roche sur Grane, Devès,
Autichamp, La Répara (Mairie),Les Lombards, col de Lunel, La Répar (Ecole), route de Jury, 
Aouste, Crest (centre), Crest (Les Gardettes)

Une sortie de 63 km (1210m D+).

***

La Roche sur Grane (photo du 09/12)
2011-11-novembre-3292-roche-sur-grane.JPG

Un circuit bien biscornu
parcours-collines-sud.JPG

Un profil bien accidenté. Pas de plat.
profil-collines-sud.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Philippe 07 13/12/2011 10:03

Trés sympa le coin j'y suis assez souvent en hiver il fait bien meilleur que de monter sur St Donnat A+

Gerard BETTON 13/12/2011 20:45



La ceinture de collines au sud de Crest, qui séparent le val de Drôme et la plaine de Montélimar, sont très agréables, avec une multitude de routes, et quasiment sans voitures. Quand il fait
froid, c'est un bon plan pour se réchauffer et jamais trop se refroidir.