Overblog

La Drômoise

25 Septembre 2011 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Cyclisme

Ce dimanche 25 septembre, j'étais dans le peloton de la Drômoise,
cyclosportive organisée par le club de Die

En voici mon résultat, et quelques photos.

116 km, 1610m D+ en 4h39 , soit 24,9 km/h

Le parcours (superbe) sur Openrunner :

Die, Pontaix, Vallée de la Roanne, St Benoit en Diois, Col Le Tavard, St Nazaire le Désert,
Col du Portail, Volvent, col de la Vache, La Motte-Chalencon, La Charce,
Establet, col de Prémol, Jonchères, Luc en Diois, Menglon, St Roman, Die

***

Beaucoup de cyclistes, derrière la ligne de départ, préts à s'élancer sur l'un ou l'autre des 4 parcours proposés.

Sur la ligne, à droite de la photo : Guillaume Bonnafond en discussion avec Lionel Genthon (maillot Groupama),
Guillaume Bonnafond, drômois, originaire de Piégros La Clastre (6km de Crest), est professionnel à AG2R.
Il vient de terminer le Tour d'Espagne à la 26ème place (26, comme la Drôme),2éme français, devant Sylvain Chavanel.
dromoise-bonnafond-genthon

La course est lancée, en musique, à la sortie de Die.

2011-aout 1435

Vallée de la Roanne

2011-aout 1449

2011-aout 1452

Saint Nazaire le Désert: le ravitaillement.

2011-aout 1456

et la musique.

2011-aout 1455

Montée du  col du Portail.

2011-aout 1461

A Volvent, un parfum d'Ardéchoise.

2011-aout 1467

2011-aout 1480

2011-aout 1482

Jonchères

Dans la descente du col de Prémol. Le Glandasse, tout au fond.

2011-aout 1485

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
V
<br /> C'est sacrément sympa de voir la Vallée de la Roanne traversée par autant de monde. Il va falloir que j'essaie ça un jour avec un peu plus d'entraînement.<br /> <br /> Et une plaque de cocher au vol (vent) !<br /> <br /> a+/V.<br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Du monde dans la Roanne, il y en avait. Mais, c'est un peu pour ce monde (1581 cyclos au départ à Die) que j'ai participé à cette cyclosportive. J'ai bien aimé, mais ça va trop vite. Je préfère<br /> les sorties en solitaire ou en comité restreint (comme avec mon club). Je suis toujours à l'affut des plaques de cocher.Je commence à en avoir un certain nombre.@+<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Toujours aussi assidu, bravo !<br /> Pour mopi la saison de triathlon est terminée, en ce moment c'est plutôt rando et ensuite ce sera raquettes.<br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Salut, Régi.Je suis toujours aussi assidu au vélo, effectivement (au détriment de la course à pied). Le mois d'octobre va être plus calme pour diverses raisons.@+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une vraie chasse aux cols dans des coins que tu connais assez bien... et dans un temps canon. Bravo<br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> A propos de chasseur de cols, va voir le site d'un cyclo de mon club. Alain  (65 ans) cumule 1455 cols au "Club des Cents Cols". Depuis le 1er janvier, il a fait 19465 km et 187540m D+. Le<br /> PBP Audax en juillet et le PBP randonneur en Aout (mais abandon après 940 km).<br /> <br /> <br /> http://cyclotourisme-kesako.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quel punch ce Gérard ! Chapeau bas, une vraie performance. La forme est plus que jamais là. Le compteur kilométrique va exploser cette année, et le tout avec toujours un maximum de plaisir. Le rêve<br /> ! Qu'il dure encore longtemps...<br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> J'ai bien aimé cette cyclosportive, sauf que pour nous, cyclotouristes, nous sommes un peu à la traine. C'est bien spécial.J'arrivais un peu  (pas longtemps) à prendre les roues des TGV qui<br /> me doublait, ce qui explique la moyenne. Profiter de "mes" routes avec du monde, c'est bien, mais j'aime mieux les bonnes randos cyclotouristes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> J'ai beaucoup hésité à m'inscrire ! Finalement j'ai traîné, puis renoncé. J'ai bien fait car j'avais mal au dos dimanche, je pouvais faire du vélo mais je n'aurais pas aimé faire la cyclosportive.<br /> Bien joué Gérard !<br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> En fait, je me suis décidé au dernier moment, le samedi soir. J'ai bien fait, car j'ai bien aimé ce circuit de 116 km (114,5 à mon GPS), sur les routes superbes que nous connaissons bien. <br /> <br /> <br /> <br />