Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carnet de bord de Gérard

Pont des Gleizolles en vallée de la Roanne : doublement crevé !

9 Juillet 2020 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Cyclisme

Jeudi 09 juillet 2020

Cyclisme sur route : 57 km, 360m D+

Je n'ai pas roulé depuis une semaine, pour diverses raisons, dont un voyage en Suisse.Il est 9h. La température est déjà très élevée. Elle sera caniculaire cet après-midi.Ma sortie est un strict aller-retour jusqu'au pont de Gleizolles, dans la (magnifique) vallée de la Roanne, après Saint Benoit en Diois.

Tout allait bien sauf que sur le retour, à l'entrée de Saint Benoit en Diois, je crève de la roue arrière. C'est un petit bout de verre planté dans le pneu qui, au fil des kilomètres, a percé la chambre à air. Je la change et repart.Ça roule. Mais, à 2,5 km de mon arrivée, je crève à nouveau, de la même roue arrière. Il est midi. Il fait chaud. J'appelle mon épouse qui vient me chercher. J'aurai le temps de voir tranquillement à la maison pourquoi j'ai crevé.

Ce coup-ci, c'est un élément pointu comme une petite aiguille, qui a transpercé le pneu, et percé la chambre à air. C'était invisible sur la face du pneu, et difficile à trouver à l'intérieur.Le pneu a 4500 km (Continental GRAND PRIX 4000 SII 700/25).Il ne semble pas très usé, mais je préfère le changer. Je le monterai sur mon vélo d'hiver dont je me sers moins souvent. Je monte un pneu neuf.

Le pneu avant a 18540 km (Continental GRAND PRIX 700/23). Je l'ai monté le 28/11/2018. J'ai crevé une seule fois, le 07/02/2020. Il est bien usé. Je le change également par sécurité.

Me voila donc équipé de deux pneus neufs, des  "Continental 4 SEASON 700/25C" qui vont me permettre d'aligner pas mal de kilomètres.

Pour info : je n'ai jamais crevé en 2019, sur les 12210 km parcourus.

Eglise de Saint-Benoit en Diois

Eglise de Saint-Benoit en Diois

Paysage de la vallée de la Roanne

Paysage de la vallée de la Roanne

La Roanne, après St Benoit en Diois

La Roanne, après St Benoit en Diois

Pont des Gleizolles sur la Roanne

Pont des Gleizolles sur la Roanne

Pont des Gleizolles

Pont des Gleizolles

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Candice 30/07/2020 07:16

Endroit magnifique que la Drôme! Oui il fait chaud trop c'est pas agréable ça fatigue! J'ai crevé pour le moment une fois depuis ma reprise du vélo en avril 2019 tout juste après le confinement au bout de 13 km et pas de quoi changer le pneu , les boules ce jour-là! Bonne journée Gérard hydrate toi toi bien si tu roules aujourd'hui car encore une journée annoncée bien chaude....

Gerard 30/07/2020 13:43

Salut Candice. Les crevaisons sont ou rares, ou bien elles s'enchainent. Et ce n'est jamais agréable. Pas de souci pour l'hydratation, je fais très attention. Le département regorge de points d'eau. Il y a des fontaines dans presque tous les villages, et de nombreuses sources en bord de route. Du coup, une seule gourde suffit.