12 km des Mousquetaires, à Crest
Samedi 11 mai 2019
Trail : 11,9 km, 227m D+, en 1h26'37
. Scratch : 115 sur 137 (premier : Julien Laurent)
. Master 4 : 2 sur 2 (premier : Serge Lassale)
C'était ma 4ème course de l'année (toutes mes courses)
Les résultats complets du 12km sont ICI
Tous les autres résultats sont LA
Les PHOTOS du 12km des Mousquetaires
La vidéo du semi-marathon nature. (premier : Julien Laurent)
Le récit :
C'est le grand week-end du festival de la course à pied de Crest, le challenge-drôme, organisé de main de maitre par Jack Peyrard.
- Samedi 0h30 : mon jeune cousin Benoit Testard prend le départ des "Aventuriers du bout de Drôme" : 118 km, 5800m D+
- Samedi 14h00 : je prend le départ du 12km des Mousquetaires, avec Julien et Clotilde
- Dimanche 9h00 : Julien veut réaliser le challenge (12km et 21,1km). Il prend le départ du semi-marathon nature (Il finira premier sur les deux courses). Mon ami Philippe est aussi sur la ligne.
C'est seulement le samedi matin que je me suis décidé à m'inscrire sur le 12km des Mousquetaires. J'ai hésité, ma blessure à l'épaule due à une chute le 20 mars n'étant pas encore guérie. Je m'inscris donc en même temps que Julien et Clotilde.La température est chaude , mais sans plus, avec un ciel couvert par endroits. Le soleil est assez généreux. Je ne me sens pas prêt mais j'ai le sentiment que "ça va le faire". Avec prudence.
Nous sommes 137 concurrents à nous élancer sur ce 12 km. Le départ n'est donné qu'à 15h au lieu de 14h30, après le spectacle de Brésiliennes qui se sont faites un peu attendre.
Il nous faut parcourir 5 km pour arriver au point le plus haut du parcours. Il s'en suit 3 km de descente pour atteindre le pont de Aouste sur Sye sur lequel nous traversons la Drôme. Les 3 derniers kilomètre se courent sur le sentier du bord de Drôme qui relie Aouste à Crest. Après un départ lent et difficile, car je mets un certain temps à prendre mon souffle, la course se déroule bien pour moi. Je cours avec prudence pour ne pas tomber.
Clotilde m'a eu en « ligne de mire" jusqu'à Aouste sur Sye. Nous avons couru ensemble sur le sentier du bord de Drôme. Je l'ai laissée sur le dernier kilomètre car je voulais terminer avant Samuel, avec qui j'ai fait « l'accordéon » tout au long du parcours. Je le doublais dans les montées. Il me doublait dans les descentes. Chose faite à l'arrivée.Sans rancune, Samuel !!
Finalement je n'ai mis que 50" de plus qu'en 2018, malgré ma prudence.
J'ai apprécié, tout particulièrement, les nombreux encouragements des personnes que je connais, qui criaient « Gérard ». Si souvent que des concurrents que je ne connaissais pas criaient également « Gérard » quand nous étions ensemble.
Très beau trail, très bonne ambiance, et des bénévoles au top. Merci.
Un super week-end avec Benoit, Julien et Clotilde. Que du bonheur !
Cliquer sur Openrunner, en bas à gauche du tracé, dans le bandeau noir, pour ouvrir le site
12 km des Mousquetaires : mon classement
Julien Laurent, vainqueur du 12 km en 49'20
Demain, dimanche, il réalisera le doublé en gagnant le semi-marathon nature de Crest , en 1h36'14
12 km des Mousquetaires : les premiers
Semi-marathon nature
Sur le 110 km, Benoit Testard fait 3ème, en 22h40 ( dossard 1308)
Philippe court le semi-marathon nature, le dimanche à 9h00
Des ami(e)s
Au centre, accroupi devant le drapeau corse, mon ami Claude, 1er V3H sur les Aventuriers (118 km), en 23h23
"Bonjour,
Je m’appelle Sarah Carreau, Je vais avoir 18 ans cette année, et je suis fan de courses à pied en fauteuil roulant !!!
Cela va faire 9 ans qu’une bande de joyeux coureurs me poussent à travers les rues, routes et chemins du Sud de la France à l’occasion de courses à pied entre 10 et 20 km.
Cette aventure qui a débutée en 2009 sur un pari un peu fou, entre mes parents et un des pousseurs, ne cesse de s’étoffer.
Des quelques amis sollicités pour financer mon fauteuil au départ, nous sommes maintenant près de 100 adhérents à mon Association."
Un grand merci à :