Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carnet de bord de Gérard

Sortie club : La Raye, au train.

23 Février 2019 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Cyclisme

Samedi 23 février 2019

Cyclisme sur route : 60 km, 632m D+

Les sorties "route" du club cyclotouriste de Crest (US CREST CYCLOTOURISTE) se déroulent tous les mercredis et samedis de l'année selon un programme prédéfini pour les mois de février à novembre inclus. Un livret détaille ces sorties.

La sortie, au programme de ce jour, remonte vers le nord.

Le parcours :

Crest, Vaunaveys, Ourches, La Baume Cornillanne, Barcelonne, Chabeuil, Malissard, Montmeyran, Upie, Crest

La journée est printanière. Nous sommes très nombreux au départ, sur le champ de Mars à Crest. Comme d'habitude, plusieurs groupes se forment en fonction des facultés "cyclistes" de chacun. Le groupe1, le plus rapide, part en premier. Le groupe2 part ensuite, suivi du groupe3. Le groupe2 me convient. Il est bien fourni avec plus d'une vingtaine de cyclistes.

Le circuit proposé , tout en creux et bosses, ne présente pas de réelles difficultés, sauf le mistral qui soufflait fort et que nous avons eu de face jusqu'à Chabeuil. Du coup, cette belle route vallonnée de la Raye, qui ondule au pied des Monts du Matin, contreforts ouest du Vercors, fatigue un peu les organismes. L'arrivée à Chabeuil, au bout de 25 km de lutte, est bien appréciée, car nous allons repartir vers l'ouest puis le sud. A partir de là, nous avons eu majoritairement le vent dans le dos, et avions la sensation d'être "des champions" vue la vitesse parfois atteinte. Chacun s'en donne à coeur joie. Le final nous a fait franchir le petit col des Deux-Serres entre Upie et Eurre.

Les nombreux arrêts de regroupement nous permettaient de "taper la discute". Le groupe étant assez homogène, nous nous attendions peu de temps.

Une ambiance très amicale régnait dans ce groupe, ce qui a rendu cette belle sortie agréable et bien sympathique. Surtout que le soleil nous a accompagné tout au long du parcours.

Le parcours en 3D : https://www.relive.cc/view/2169721737

Au sommet de la première bosse, en haut de Vaunaveys

Au sommet de la première bosse, en haut de Vaunaveys

Sortie club : La Raye, au train.
Daniel et Jean-Pierre

Daniel et Jean-Pierre

Michel

Michel

Corine

Corine

Paul

Paul

Sortie club : La Raye, au train.
La Baume Cornillanne

La Baume Cornillanne

Col des Deux-Serres, derniere bosse, dernier arrêt.

Col des Deux-Serres, derniere bosse, dernier arrêt.

Sortie club : La Raye, au train.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article