Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carnet de bord de Gérard

Course à pied : "12km des Mousquetaires"

12 Mai 2018 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Course à pied

Samedi 12 mai 2018 : ma deuxième course de l'année. 

Je me suis décidé en début d'après-midi à participer à ce petit trail. Malgré mon manque d'entrainement, je voulais participer à ce festival de la course à pied de Crest, le challenge-drôme, organisé de main de maitre par Jack Peyrard. Après m'être inscrit et pris mon dossard à l'Espace Soubeyran, je suis emmené en voiture par un bénévole devant l'Intermarché de Aouste où a lieu le départ du "13 km des Mousquetaires". Je retrouve avec grand plaisir des  amis coureurs.Jérôme est là, avec sa fille et son copain. Robert Lassus, du Jogging Club Portois, est présent aussi. Damien Loyal, propriétaire d'Intermarché, a mis également un dossard, tout comme Samuel Arnaud, et Caryl Fraud (Adjoint aux sport de la municipalité).La température est chaude et lourde (24 °). Le  soleil est généreux. Je ne me sens pas prêt mais j'ai le sentiment que "ça va le faire".

Nous sommes 176 concurrents à nous élancer sur ce 12 km. Il nous faut parcourir 5 km pour arriver au point le plus haut du parcours. Il s'en suit 3 km de  descente pour atteindre le pont de Aouste sur lequel nous traversons la Drôme. Les 3 derniers kilomètre se courent sur le sentier du bord de Drôme qui relie Aouste à Crest. Après un départ lent et difficile, car je mets un certain temps à prendre mon souffle, la course se déroule bien pour moi. Je déroule régulièrement, et double même des concurrents sur la route de haras, avant l'arrivée.

J'ai apprécié, tout particulièrement, les encouragements de Maurice et Jacqueline, positionnés à plusieurs endroits du parcours.Ceux de Thierry. Ceux de personnes inconnues de moi, mais non  avares de leurs applaudissements.

Au final, je réalise un chrono qui me convient :

Scratch : 122 sur 176 arrivants
M4 H  (plus de 70 ans) : 3éme sur 3, soit un podium.

Le parcours : https://www.strava.com/activities/1567443315

En 3D : https://www.relive.cc/view/1567443315

Le départ

Le départ

Un sentier bien pentue où il faut marcher

Un sentier bien pentue où il faut marcher

Course à pied : "12km des Mousquetaires"
Le parcours

Le parcours

Le dénivelé : 232 m D+ .

Le dénivelé : 232 m D+ .

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gerry 15/05/2018 07:27

Bravo. Le semi a été finalement raccourci de 2 km. Vers le 12e on a filé tout droit au lieu d'aller à gauche et nous ne sommes pas montés sur les crêtes mais nous sommes repassés aux Arbres Ecrits pour rejoindre le haut de la Tour par les routes.

gerard 15/05/2018 08:25

Dommage pour les conditions météo du dimanche. Les organisateurs ont joué la prudence. Ils ont eu raison.