Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Variations dans les collines sud de Crest

7 Mai 2014 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Cyclisme

Mercredi 07 mai 2014 : 101 km, 1560m D+

Parcours (Trace GPS)

Crest (St Ferréol), Haut-Divajeu, Divajeu, route des Pignes, Chabrillan, Autichamp, La Roche sur Grane, Col du Devès, Roynac, Puy St Martin, La Répara (école), col de Lunel, Soyans, Francillon sur Roubion, Saou, Pas de Lauzun, Aouste, Blacons, Les Berthalais, Blacons, Crest (centre), Crest (St Ferréol)

Depuis janvier : 5822 km, 43430m D+

Un parcours comme une feuille de chêne. La pluie du matin avait laissé place, vers midi, à un ciel pas très net, et même menaçant. Par la suite, le soleil prendra nettement le dessus. Je décidais donc, au départ vers 11h45, au vu de la météo, de ne pas trop m'éloigner de Crest, tout en voulant "soigner "le dénivelé.Les collines sud de Crest sont un terrain de jeu idéal pour ça, tout en creux et bosses. C'est ainsi que j'ai pu cumuler un D+ de 1560 m, sans monter très haut : un maximum à 504m au sommet du Pas de Lauzun et un minimum à 187m à Crest. Les paysages sont toujours superbes, mais je n'ai pas pris de photos, ayant laissé l'appareil à la maison.

Variations dans les collines sud de Crest
Variations dans les collines sud de Crest

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Brigitte 07/05/2014 22:05

Le col de Bacchus avec Jérôme, c'était hier. Montée vent dans le dos et pas grand souci en descente. On n'a pas pris de pluie. Par contre aujourd'hui vers 16h15 j'ai pris une énorme ondée bien qu'étant tout près de la maison (vers Alixan) !

Gerard 07/05/2014 22:41

OK. Je n'ai pas fait attention à la date pour Bacchus. Hier, c'était vent du sud, donc bonne idée. Par vent du nord, la partie Plan de Baix à Bacchus est vraiment galère. Je ne t'apprends rien . @+

Brigitte (la renarde) 07/05/2014 21:41

Marrant le tracé, et au moins tu ne t'es pas fait mouiller, toi ;-)

Gérard 07/05/2014 21:54

J'ai vu que tu as fait le col de Bacchus avec Jérôme J'ai pensé, au départ, monter aux Limouches. La météo, pas très nette, m'en a dissuadé. Je pense que j'ai eu raison, préférant arpenter les petites routes du sud immédiat, sans monter trop haut. J'aime bien ces parcours où une décision est à prendre à chaque croisement, le but étant de ne jamais repasser au même endroit. Ce n'est pas toujours facile dans un périmètre restreint. On a tellement de routes à disposition, et quasi sans voitures.C'est "le pied", ou plutôt "la pédale".