Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Col des Limouches, par Plan de Baix

8 Mai 2014 , Rédigé par Gerard BETTON Publié dans #Cyclisme

Jeudi 08 mai 2014 : 66 km, 1080m D+

Parcours (Trace GPS)

Crest (St Ferréol), Blacons, Beaufort sur Gervanne, Plan de Baix, col de Bacchus (FR-26-0980a), col des Limouches (FR-26-1086), Côte blanche, Pas du Frécou (FR-26-0841), Gigors, Cobonne, Aouste, Crest (centre), Crest (St Ferréol)

Depuis janvier : 5888 km, 44510m D+

Il est 13h45. Le soleil, la douceur, un vent du nord à peine perceptible, et une envie de grimper constitue la recette idéale pour monter au col des Limouches (1086m). Je choisis la montée par Plan de Baix, avec une descente par Gigors et Cobonne, car je trouve qu'au point de vue paysage et plaisir des yeux, c'est mieux que dans l'autre sens.

Quelques kilomètres après Blacons, un jeune cycliste me double en me saluant d'un aimable bonjour. Il prend assez rapidement de l'avance, puis régresse un peu dans la montée de Beaufort alors que je cherche à revenir à sa hauteur. Je reviens à 200m environ.Je pensais qu'il allait ralentir pour m'attendre, mais il ne l'a pas fait. Nous montons jusqu'à Plan de Baix avec cette distance entre nous deux, lui se retournant de temps en temps pour voir où j'étais.

A Plan de Baix, je m'arrête pour une photo, mais aussi pour discuter avec un couple à vélo. Lui a un vélo de course, et elle un vélo à assistance électrique. Ils viennent d'Omblèze (Moulin de la Pipe) où ils passent quelques jours. Nous montons ensemble de Plan de Baix au col de Bacchus. Madame est à l'aise sur son VAE, et se permet de faire des démonstrations de rapidité, en nous laissant presque sur place!. Je les laisse au col de Bacchus. Sur mes conseils, ils allaient monter à la Croix de Vellan, accessible à vélo. Je leur ai donné d'autres idées de route pour leur séjour.

Au col des Limouches, je retrouve "mon jeune" dont je n'ai vu que la roue arrière. Nous discutons un petit moment. Il était avec un ami qui était monté plus vite que lui.

La descente n'est qu'une formalité, sauf les creux et bosses de Côte Blanche.

Col des Limouches, par Plan de Baix
Plan de Baix

Plan de Baix

Col des Limouches, par Plan de Baix

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article